Podium lors des finales de Coupe du Monde !! đ„
- Bastien Montes
- 17 avr. 2019
- 2 min de lecture


Ce n'est pas exactement la saison espĂ©rĂ©e il y a un an, mais quand je me retourne et constate le chemin parcouru, je pense avoir grandis et ĂȘtre une nouvelle fois plus fort mentalement et physiquement Ă la suite de ces derniers mois. đ€đ»
Je termine donc cette courte saison sur la seconde marche du podium des finales de Coupe du Monde en Andorre. A 0,3km/h du vainqueur du jour et tout nouveau champion du monde Simone Origone (ITA).
Frustrant mais tellement encourageant sur une piste trÚs compliquée, technique, et physiquement éprouvante, sur laquelle d'impressionnantes chutes ont refroidi certaines ardeurs.
6mois aprÚs l'opération des ligaments croisés du genou j'ai enfin retrouvé le plus haut niveau, les podiums, et le sourire. Cette rééducation n'a pas tous les jours été facile, une course contre la montre a été lancée en Octobre pour espérer revenir avec un an d'avance et ainsi disputer ces deux derniÚres courses mythiques, Championnats du Monde et finales de la Coupe du Monde.
Une 4e place et une 2nd place... je suis de retour !
J'ai certes manquĂ© d'entrainements spĂ©cifiques : Le nouveau ligament Ă©tait trop fragile pour ĂȘtre mis Ă contribution avant. J'ai donc eu 14jours de ski, et seule 1 journĂ©e d'entraĂźnement avec le matĂ©riel de ski de vitesse avant le premier jour des championnats du monde. Mon 4Ăšme "run" de l'annĂ©e Ă©tait Ă plus de 200km/h. Il a fallut composer avec les moyens du bord, mais l'expĂ©rience, la rééducation / prĂ©paration physique intensive et la prĂ©paration mentale ont fait le reste.
L'objectif est maintenant de reposer ce genou sur-sollicitĂ© ces derniers temps, terminer "sagement" ma rééducation et arriver Ă 200% pour la prochaine saison. La prochaine saison s'annonce riche en aventures, il va falloir ĂȘtre patient. đ„
En attendant on peut ressortir les planches de surf.
Un grand merci à vous tous pour avoir cru en moi cette saison, à votre réactivité, pour m'avoir soutenu malgré les difficultés. Je ne serais jamais arrivé ici sans vous.
On se revoit trĂšs vite !
Comments